Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Actis investit dans le secteur agroalimentaire égyptien


Rédigé par , le Jeudi 27 Juin 2013 - Lu 6333 fois


Les croissants Molto appartiennent au groupe Edita Food Industries, désormais soutenu par le fonds Actis (photo Edita Food Industries)
Les croissants Molto appartiennent au groupe Edita Food Industries, désormais soutenu par le fonds Actis (photo Edita Food Industries)
ÉGYPTE. Le fonds Actis, basé à Londres mais dédié aux marchés émergents, investit 78 M€ dans le groupe égyptien de boulangerie industrielle Edita Food Industries (CA 2012 : 166 M€, + 21 % par an depuis 2009), dont il détient désormais 30 % du capital.
 
Présent dans toute l’Afrique du Nord au travers de ses marques Twinkies, Hohos, Molto, Todo et Bake Rolz, Edita Food Industries constitue, au sud de la Méditerranée, la quatrième acquisition d’Actis dans le secteur de l’agroalimentaire.
 
Le fonds britannique y détient, en effet, des parts dans les sandwicheries égyptiennes Mo'men, dans le confiturier égyptien El Rashidi El Mizan et dans le producteur tunisien de poulets Poulina.


Lire l'actualité des investissements d'Actis en Afrique du Nord sur Econostrum.info




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info