Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Acte ouvre une filiale au Maroc


Rédigé par Gérard Tur le Jeudi 11 Février 2016 | Lu 1278 commentaire(s)


Acte entend surfer sur le développement de la logistique au Maroc. Photo GT
Acte entend surfer sur le développement de la logistique au Maroc. Photo GT
FRANCE/MAROC. Basée à Voiron, en France, Acte a choisi le Maroc pour ouvrir sa première filiale en Afrique. Le siège d'Acte International Maroc sera à Casablanca, mais le centre de formation à Tanger. Il proposera aux entreprises marocaines de les accompagner dans leur développement international par des missions d'audit, d'expertise-conseil et de formation. Il recevra ses premiers « élèves » en septembre 2016.

 
« Avec l'ambition de devenir un hub international pour le continent africain, le Maroc va devoir prouver sa capacité à garantir la conformité internationale des produits avant leur distribution sur le reste du continent. Pour autant, le pays doit renforcer ses compétences réglementaires (douanières, fiscales, logistiques) et offrir aux entreprises en cours d'installation un environnement propice au développement des affaires : une administration moderne, dématérialisée, efficace et souple, à la hauteur des standards internationaux » explique Anne Le Rolland, Présidente d'Acte International.

 

Créée en décembre 2015, la holding Acte International a vocation à étendre ses activités sur toute l'Afrique. Selon le communiqué de presse diffusé le 10 février 2016, « plusieurs pays sont actuellement en prospection tels que la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Togo et l'Éthiopie ».
 
Avec 18 salariés, Acte a généré un chiffre d'affaires de 3,4 M€ en 2015.





Lire aussi :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:40 Le secteur du tourisme marocain broie du noir