Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Acquittement d'un entrepreneur milanais accusé de fraude



            Partager Partager

Un cas qui va faire jurisprudence (photo DR)
Un cas qui va faire jurisprudence (photo DR)

ITALIE. Un entrepreneur milanais accusé de fraude fiscale pour ne pas avoir payé 180 000 € de IVA (imposta sul valore aggiunto - TVA italienne) a été acquitté par le tribunal de Milan.

 

Pour le juge, ce petit patron titulaire d’une société d’informatique a agi de bonne foi pour sauver son entreprise de la faillite. L’homme avait expédié sa déclaration d’impôt, mais averti le fisc qu’il manquait de fonds pour payer la TVA.

 

Un jugement qui pourrait faire jurisprudence dans un pays plombé par l’évasion fiscale et les suicides des petits patrons acculés à la faillite.


Jeudi 24 Octobre 2013

Lu 2069 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.