Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Accord stratégique entre Bolloré et PSA pour les véhicules électriques



            Partager Partager

Le développement de voitures électriques est l'un des enjeux majeur des prochaines années. (Source : Groupe Bolloré)
Le développement de voitures électriques est l'un des enjeux majeur des prochaines années. (Source : Groupe Bolloré)
FRANCE / EUROPE. "L’accord de coopération stratégique signé entre le Groupe Bolloré et PSA Peugeot Citroën concrétise un intérêt commun dans le domaine de la mobilité durable et couvre les activités de fabrication et distribution automobile, ainsi que l’auto-partage", indique le communiqué de PSA Peugeot-Citroën publié mercredi 17 juin 2015 à propos du partenariat signé entre PSA Peugeot-Citroën (40,9 mrds€ de chiffre d'affaires et 121 800 salariés) et Bolloré (10, 6 mrds€ de chiffre d'affaires et 54 312 collaborateurs en 2014).

Celui-ci prévoit que PSA distribuera la Bluesummer, un cabriolet électrique de quatre places conçu par Bolloré et doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain. Ce véhicule électrique sera "monté sur le site de PSA à Rennes à partir du mois de septembre 2015, avec une capacité installée de quinze véhicules par jour, soit un maximum de 3 500 véhicules par an" poursuit le communiqué.

Au niveau de l'auto-partage, la collaboration se concrétisera tout d'abord en Europe. Par la suite, la création d'une société commune sera chargée de développer cette activité à l'international avec des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) et des véhicules thermiques à faibles émissions.

Le groupe Bolloré avait déjà signé en septembre 2014 un accord de partenariat avec l'entreprise automobile Renault autour du véhicule électrique.

Marie Maheux
Mercredi 17 Juin 2015

Lu 6785 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.