Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Accord franco-italien pour protéger le canal de Corse



            Partager Partager

FRANCE / ITALIE. Le canal de Corse séparant la France de l’île italienne de Capria Isola sera bientôt soumis à de nouvelles règles de circulation pour les navires. Un accord a été trouvé entre les gouvernements des deux pays pour protéger les côtes, suite aux craintes de pollution qu’avait généré, en juillet 2014, le remorquage de l’épave du Costa Concordia vers le port de Gênes.

Un schéma de réglementation du trafic maritime international prévoit donc l’éloignement du trafic des navires à passagers desservant Bastia à 3,5 milles nautiques (6,5 km) de la côte du Cap Corse et des autres navires de commerce à 5 milles nautiques (9,3 km) de la côte ainsi que la création d’un rail de 8 milles nautiques (14,8 km) de long avec séparation des flux de navires de commerce montants et descendants et deux zones de prudence au nord et au sud du dispositif.

Avant d’entrer en vigueur, l’accord fera l’objet d’une proposition conjointe, qui sera soumise à l’approbation de l’Organisation maritime internationale (OMI), après information de la Commission européenne et des États membres.
Les nouvelles règles de circulation dans le canal de Corse (photo : MEDDE)
Les nouvelles règles de circulation dans le canal de Corse (photo : MEDDE)

Vendredi 6 Novembre 2015

Lu 4524 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.