Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accord entre Sonatrach et GE pour la fabrication d’équipements pétroliers


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Vendredi 30 Janvier 2015 - Lu 3056 fois


La future entreprise fabriquera notamment des équipements de forage et de production (photo Sonatrach)
La future entreprise fabriquera notamment des équipements de forage et de production (photo Sonatrach)
ALGÉRIE / USA. La Sonatrach et General Electric (GE) ont signé, jeudi 29 janvier 2015 à Alger, un protocole d’entente pour créer une société conjointe de fabrication d’équipements pétrolier et gazier.

Le groupe pétrolier public algérien détiendra 51% des parts de la nouvelle société par actions contre 49% pour le groupe privé américain.

La future entreprise fabriquera des équipements de forage et de production, des solutions de performance des puits et des solutions technologiques de l’aval, des équipements de contrôle… Elle assurera également des prestations de service et des formations dans le domaine des hydrocarbures.

Son personnel sera majoritairement algérien, mais comptera également sur l’apport d’experts de GE.

La chute des prix du pétrole qui se négocient aux alentours de 45$ le baril pousse les autorités algériennes à "acquérir la technologie nécessaire" selon les propos du ministre algérien de l’Energie, Youcef Yousfi.

L’Algérie tire plus de 95% de ses recettes extérieures de la vente d’hydrocarbures et de produits dérivés qui contribuent à hauteur de 60% au budget de l’Etat.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info