Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accord au port de Marseille pour le terminal de Mourepiane


Rédigé par , le Mercredi 29 Juillet 2009 - Lu 2971 fois


Les activités conteneurs des bassins est du Port de Marseille sont désormais confiées à Intramar (photo F.Dubessy)
Les activités conteneurs des bassins est du Port de Marseille sont désormais confiées à Intramar (photo F.Dubessy)
FRANCE. La direction du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) et le syndicat CGT ont enfin trouvé un accord ce mardi 28 juillet 2009 sur le terminal de Mourepiane situé dans les bassins est de la capitale phocéenne.

Ce texte va permettre, enfin et après de nombreux mouvements de grèves, d'appliquer la réforme portuaire de la loi du 4 juillet 2008 et permettre au projet stratégique du GPMM adopté le 3 avril 2009 de voir le jour.

Les activités du terminal à conteneurs de Mourepiane sont transférées au manutentionnaire Intramar. Le GPMM prendra une participation minoritaire au capital d'Intramar pour preuve de son engagement à soutenir l'activité conteneurs des bassins est. Dans le même temps, cet accord prévoit une amélioration de l'accord-cadre national du 30 octobre 2008 destiné aux agents portuaires qui rejoindront le manutentionnaire.

Lire aussi : Le port de Marseille pourrait entrer dans le capital d'Intramar

ET : Port de Marseille : accord avec les sociétés de manutention




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info