Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accord algéro-turc pour la réalisation d’un complexe de textiles en Algérie


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Vendredi 4 Septembre 2015 - Lu 1189 fois


Ce complexe permettra la création de 25 000 emplois (photo AB)
Ce complexe permettra la création de 25 000 emplois (photo AB)
ALGÉRIE / TURQUIE.Un accord de partenariat algéro-turc de 1,5 mrd € portant sur la réalisation d’un complexe intégré des textiles à Relizane, 300 km à l’ouest d’Alger, a été signé jeudi 3 septembre 2015.
 
Ce complexe comptera huit usines intégrées qui seront spécialisées dans la production des tissus et des articles de bonneterie et de finissage de tissus, une école de formation dans les métiers du textile ainsi qu’un pôle des affaires et diverses installations, selon l’agence APS. Le marché algérien absorbera 40 % de la production et les 60 % restants seront exportés
 
Les travaux de réalisation de ce complexe, qui s’étendra sur 100 ha, seront lancés en novembre 2015 et il devrait être livré trente-six mois plus tard.
 
D’un coût d’investissement de 150 mrds de dinars (1,5 mrd €), ce projet permettra la création de 25 000 emplois. 
L’accord a été signé à Relizane par le P-dg du groupe public national Confection et habillement (CH), Mohamed Bouchama, et par le P-dg du groupe turc Taypa, Mesut Toprak, en présence du ministre algérien de l’industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info