Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accord algéro-jordanien sur le gaz


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 17 Mai 2016 - Lu 1427 fois


Sonatrach fera de la prospection pétrolière en Jordanie(photo  Sonatrach)
Sonatrach fera de la prospection pétrolière en Jordanie(photo Sonatrach)
ALGERIE/JORDANIE. L'Algérie et la Jordanie ont signé le 16 mai 2016,  à Amman, un mémorandum d'entente dans le domaine de l'énergie. Il permettra à l’Algérie d’exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) et du gaz de pétrole liquéfié (GPL), selon les informations rapportés par l’agence APS.

La coopération entre l'Algérie et la Jordanie concerne également d'autres domaines dont les énergies renouvelables. Selon le document, signé par le ministre algérien  de l'Energie, Salah Khebri, et le ministre jordanien de l'Energie et des ressources minières, Ibrahim Saif, chaque projet de coopération devra faire l'objet d'un accord spécifique.

Les deux pays ont convenu d'encourager les sociétés algériennes à faire de la prospection pétrolière en Jordanie et à investir dans des projets communs dans les domaines du pétrole et du gaz. Les jordaniens entendent également tirer profit de l'expérience algérienne en matière d'acheminement du gaz.

L’Algérie exporte près de 1,1 million de baril de pétrole et près de 50 millions de tep (tonnes équivalent pétrole) de gaz par jour .
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info