Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

AccorHotels Service Afrique élit domicile au Maroc


Rédigé par , le Lundi 7 Avril 2014 - Lu 1448 fois


Accor est présent en Algérie, au Maroc, en Égypte et en Tunisie (photo Ibis)
Accor est présent en Algérie, au Maroc, en Égypte et en Tunisie (photo Ibis)
MÉDITERRANÉE. Le groupe hôtelier mondial Accor choisit Casablanca, au Maroc, pour l'emplacement du siège d'"AccorHotels Service Afrique".

En 2013, le groupe enregistrait un chiffre d'affaires de 5 563 M€, pour un résultat net de 125 M€. Si 34% de son chiffre d'affaires s'effectuaient en France, le Maroc reste le "premier marché" du groupe en Afrique, avec un parc de trente-trois hôtels, pour un total de 4 754 chambres dans douze villes.
  La nouvelle filiale située à Casablanca centralisera "toutes les opérations et le développement en contrat de franchise et de management", du Maroc, de la Tunisie et de l'Algérie notamment.

Hamid Bentahar, basé à Marrakech, sera en charge de l’hôtellerie haut de gamme en Afrique du Nord, tandis que les activités milieu de gamme et économique seront gérées par Thierry Delahaye, situé à Casablanca.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info