Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accor acquiert 35% de Mama Shelter


Rédigé par , le Mardi 28 Octobre 2014 - Lu 1037 fois


Mama Shelter de Marseille (photo F.Dubessy)
Mama Shelter de Marseille (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le groupe Accor annonce, mardi 28 octobre 2014, l'acquisition de 35% du capital de Mama Shelter.

La famille Trigano (fondatrice du Club Mediterranée), qui a créé et développe l'enseigne de boutique-hôtel depuis 2008, continue à détenir 38% de Mama Shelter, le restant étant entre les mains du financier Michel Reybier.

L'arrivée dans son capital d'Accor devrait favoriser le développement de Mama Shelter, dont les établissements sont designés par Philippe Starck. L'enseigne prévoit un plan d'ouverture de vingt hôtels dans le monde entier sur les cinq prochaines années.

Mama Shelter dispose pour l'instant de cinq hôtels dont quatre en France (Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille) et un en Turquie (Istanbul) pour un total de 633 chambres, cinq restaurants et 450 salariés. Un sixième ouvrira ses portes en février 2015 à Los Angeles et les prochaines cibles seront Lille, Zurich, Mexico City, Séoul, Amsterdam, Barcelone, New-York et Londres.

L'enseigne prévoit un chiffre d'affaires de 35 M€, en 2014.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info