Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Acciona, le dernier souffle de l'énergie éolienne espagnole


Rédigé par , le Mercredi 13 Mars 2013 - Lu 3133 fois


La suppression des primes à l'investissement a donné un coup d'arrêt (photo : F. Matéo)
La suppression des primes à l'investissement a donné un coup d'arrêt (photo : F. Matéo)
ESPAGNE. Le secteur des énergies renouvelables est à bout de souffle en Espagne. D'autant plus depuis la suppression des primes à l'investissement et des nouvelles taxes à la production.
Le projet mis en œuvre en mars 2013 par le groupe Acciona, propriétaire du plus grand parc d'éoliennes en Catalogne, est de fait le dernier chantier significatif de ce secteur. Ce nouveau parc catalan « Serra de Vilobi II » (commune de Tarrès) représente un investissement de 12 M€ pour la construction de trois éoliennes d'une puissance de 9 MW.

Dans le même temps, Alstom Wind supprimera 373 emplois en Espagne, où la filiale du groupe français subit le recul du marché des énergies renouvelables.

Lire aussi : Alstom Wind fermera son usine galicienne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info