Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Acciona et GLD Lines retenues au titre des autoroutes de la mer Arc Atlantique



            Partager Partager

Les camions par bateau entre Nantes et Gijon, c'est pour 2009 (photo NBC)
Les camions par bateau entre Nantes et Gijon, c'est pour 2009 (photo NBC)
FRANCE/ESPAGNE. Deux compagnies maritimes, GLD Lines, côté français, et Acciona, côté espagnol, ont été retenues par la Commission intergouvernementale franco-espagnole, concernant le projet des autoroutes de la mer entre Nantes et le port de Gijon.

La décision a été rendue avec plusieurs mois de retard, le nom des compagnies retenues devait être connu en juillet 2008.

Lancé en novembre 2007, ce projet vise à soutenir les autoroutes de la Mer sur l’arc Atlantique en favorisant le report modal des camions sur les navires.

Ce service censé démarrer en 2009 vient en complément des autoroutes de la mer en Méditerranée. Il consiste à exploiter un service régulier dédié au transport de camions à raison de trois départs par semaine.

Quelque 25.000 camions sont prévus au démarrage la première année. La France, via l’AFITF, Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France, a programmé un budget de 41 millions d’€uros pour l’ensemble des projets présentés ; l’Espagne, de son côté, a prévu d’accorder 15 M€ par service.

Lire aussi : Liaison maritime Toulon-Sousse : coup d’envoi samedi

Jeudi 22 Janvier 2009

Lu 7319 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.