Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Acciona Agua réalisera la station d’Oum Azza au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 6 Décembre 2012 - Lu 3145 fois


Station en Espagne (photo Acciona Agua)
Station en Espagne (photo Acciona Agua)
MAROC. Le groupe espagnol Acciona Agua, partenaire de la société de construction marocaine EMT, vient de remporter un contrat de 59 M€ pour la réalisation d’une station de traitement d’eau potable de 5 m3 par seconde.

Cette usine, située dans la commune d’Oum Azza, à 30 km de Rabat, permettra d’améliorer l’alimentation en eau potable de la zone côtière Rabat-Casablanca. Cette zone qui compte 5 millions d’habitants connaît une forte croissance démographique.

Le chantier devrait durer 27 mois et permettre de répondre aux besoins en eau potable de la région jusqu’en 2030.

Acciona Agua fait partie du consortium emmené par le Saoudien Acwa Power, vainqueur de l’appel d’offres pour la construction de la méga centrale solaire de Ouarzazate, en septembre dernier.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info