Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Accident mortel sur l'Harmony of the Seas à Marseille


Rédigé par , le Mardi 13 Septembre 2016 - Lu 1502 fois


L'Harmony of the Seas, nouveau fleuron de RCI (photo F.Matteo)
L'Harmony of the Seas, nouveau fleuron de RCI (photo F.Matteo)
FRANCE. Le décrochage d'un canot de sauvetage, mardi 13 septembre 2016 à Marseille, de l'Harmony of the Seas se traduit par un bilan d'un mort et de quatre blessés graves polytraumatisés dont deux en urgence absolue.

Selon la compagnie Royal Caribbean International, propriétaire de ce bateau de croisières, le drame s'est déroulé "suite à un accident durant un exercice de sauvetage, mené tous les mardis, pendant l'escale au port de Marseille." Dans son communiqué, RCI précise dans son communiqué que l'ensemble des victimes étaient des membres de l'équipage.

Un canot de sauvetage se serait décroché du cinquième pont du navire de 362 mètres de long, 66 mètres de large et 72 mètres de haut, avec cinq personnes à bord.

Sorti des chantiers STX France de Saint-Nazaire, l'Harmony of the Seas avait effectué sa première escale à Marseille le 21 juin 2016. Son escale inaugurale du 14 juin 2016 avait été annulée pour cause de mouvements de mobilisations contre la loi travail et les débordements de l'Euro 2016 dans cette ville.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info