Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Accenture s’engage financièrement à aider les jeunes défavorisés en Méditerranée


Rédigé par Ludivine Tur le Jeudi 16 Juillet 2015 | Lu 3072 commentaire(s)


Diplômés EFE en Tunisie (photo EFE)
Diplômés EFE en Tunisie (photo EFE)
ESPAGNE / MAROC / TUNISIE. Accenture soutient, à hauteur de 6 M€, l’initiative Education for Employement. L'entreprise de conseil aidera les jeunes Espagnols, Marocains et Tunisiens à mieux s'insérer dans le monde du travail dans le cadre du programme "Training for the future". 
 
Il s’agit de formations qualifiantes en ligne et en classe pour plus de 25 000 jeunes défavorisés en Espagne, au Maroc et en Tunisie. EFE travaillera avec ses partenaires locaux, mais aussi avec Caritas (croix rouge espagnole), la fondation ONCE, la fondation Secretariado et la fondation Tomillo en Espagne. 
 
En 2013, Accenture participait au même programme et accueillait plus de cinquante jeunes dans son entreprise. En 2015, Accenture compte fournir des services bénévoles au niveau local. Cela comprend la gestion et l’évaluation de projet et un accès à la technologie exclusive de formation d’Accenture.

« L’écart entre le contenu des programmes de formation et les compétences requises sur le marché du travail reste un obstacle à l’emploi pour de nombreux jeunes. Grâce à "Training for the future", nous allons aider EFE à développer des formations professionnelles plus pertinentes pour ces jeunes » déclare  Vicente Moreno, directeur d’Accenture en Espagne. 
 
Entreprise spécialisée dans le conseil en management, Accenture a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 30 mrds€. Depuis 2006, L'EFE a déjà permis à 7 800 jeunes d’obtenir leur premier emploi.