Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Accastillage Diffusion s’internationalise sur le bassin méditerranéen



            Partager Partager

Le catalogue d'Accastillage Diffusion sera édité en italien en 2010 (photo AD)
Le catalogue d'Accastillage Diffusion sera édité en italien en 2010 (photo AD)
ITALIE/ FRANCE / ESPAGNE. Après avoir ouvert 19 magasins en Espagne depuis 2002, le réseau français Accastillage Diffusion vise désormais l’Italie.

L’enseigne, spécialisée dans la distribution d’équipements pour les bateaux de plaisance, espère une première ouverture dans la péninsule avant la fin de l’année afin d’éditer son catalogue en italien dès 2010.

Accastillage Diffusion a été créé à Marseille en 1975 et s’est étendu sur l’ensemble de l’hexagone sur le principe de magasins en franchise, fédérés par la centrale d’achats Intermer qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 13,5 M€ (48 M€ de vente pour l’ensemble du réseau France et Espagne).

Le réseau revendique 20% du marché français avec ses 57 magasins implantés sur les côtes et dans quelques grandes villes.

Le développement en Espagne s’est fait sur le même principe de franchises, avec l’édition d’un catalogue en espagnol (50.000 exemplaires contre 150.000 exemplaires pour la version francophone) et des tarifs similaires à ceux du marché français. Le marché méditerranéen est jugé prioritaire par le groupe, mais l’Europe du nord est aussi en ligne de mire, avec une première ouverture le mois dernier à Nieuwpoort en Belgique.

Brigitte Challiol
Lundi 20 Avril 2009

Lu 2615 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.