Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Abreos Biosciences ajuste le dosage des médicaments



            Partager Partager

Le procédé d'Abreos Biosciences devrait permettre de réaliser d'importantes économies en matière de dépenses de médicaments. Photo Abreos Biosciences.
Le procédé d'Abreos Biosciences devrait permettre de réaliser d'importantes économies en matière de dépenses de médicaments. Photo Abreos Biosciences.

Abreos Biosciences va tester à Marseille, dans le cadre d'un partenariat avec l’Institut Paoli Calmettes, un dispositif médical permettant d’ajuster de façon précise les dosages de médicaments administrés aux patients atteints d’un cancer. Et donc de réaliser des économies substantielles.

 

La start-up californienne créée par le biologiste américain Bradley Messmer prévoit de mettre sur le marché un test très simple, effectué à partir d'une goutte de sang prélevé sur le malade. Il permet de connaître avec précision les dosages des médicaments dont le patient a besoin. Des tests conduits aux Etats-Unis sur des personnes souffrant de sclérose en plaque se sont déjà révélés positifs.

 

Cette collaboration franco-américaine est le fruit d'une mission de prospection conduite en 2015 à Marseille par l'agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, Provence Promotion. 700 malades testeront pendant un an le dispositif mis au point par Bradley Messmer.

 

Abreos Biosciences devrait créer à moyen terme une filiale française pour accéder au marché européen.


Marie Le Roux

Mardi 11 Octobre 2016

Lu 713 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 09:04 La BEI soutient le coeur bioprothétique de Carmat


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE