Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Abengoa teste un cycle combiné gaz-solaire thermique en Andalousie


Rédigé par , le Mercredi 3 Mars 2010 - Lu 2873 fois


Le CTAER monte divers projets expérimentaux dans le désert de Tabernas (photo CTAER)
Le CTAER monte divers projets expérimentaux dans le désert de Tabernas (photo CTAER)
ESPAGNE. Le groupe Abengoa investira 5 M€, soit le tiers du coût total estimé, dans un cycle combiné gaz-solaire thermique, à Tabernas, près d’Alméria, Solugas.

 

La junta d’Andalousie, c'est-à-dire le gouvernement provincial, financera aussi le projet à hauteur de 5 M€ ; sont également impliquées plusieurs entreprises, comme DLR, la filiale de Caterpillar Turbomach, GEA et Neal.
 

Cette nouvelle plateforme devra tester les systèmes solaires combinés à une turbine à gaz, et doit permettre d’optimiser la consommation de gaz. La junta et les partenaires industriels en attendent une réduction des coûts de la consommation des turbines à gaz.
 

L’installation comprendra une tour solaire, une turbine gaz d’une puissance de 5 MW, et l’instrumentation nécessaire à l’expérience.
 

A noter que la Junta andalouse va installer directement à Tabernas les locaux du Centre de Recherche pour les Energies Renouvelables, le CTAER, sur une centaine d’hectares, dont la procédure d’expropriation a débuté.
 


Lire aussi :
Abengoa inaugure le second opus d’un méga parc solaire andalou
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info