Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Abdelmalek Sellal redevient premier ministre en Algérie


Rédigé par , le Mardi 29 Avril 2014 - Lu 510 fois


Abdelmalek Sellal avait interrompu sa fonction de premier ministre pour assurer la campagne électorale de son président (photo Rama via Wikimedia Commons )
Abdelmalek Sellal avait interrompu sa fonction de premier ministre pour assurer la campagne électorale de son président (photo Rama via Wikimedia Commons )
ALGÉRIE. Après avoir démissionné le 13 mars 2014 pour assurer la fonction de directeur de campagne d'Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal reprend son poste de premier ministre en Algérie lundi 28 avril 2014.

Outre cette période d'intérim assurée par Youcef Yousfi, Abdelmalek Sellal (66 ans en août 2014) est premier ministre depuis le 3 septembre 2012.

Diplômé de l'École Nationale d'Administration (ENA), il a été successivement ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales, de la Jeunesse et des Sports, des Travaux publics, des Transports et des Ressources en eau.

Abdelmalk Sellal avait également dirigé les campagnes présidentielles d'Abdelaziz Bouteflika en 2004 et en 2009.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info