Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Abdelmajid Mahjoub prend ses fonctions de directeur général de l'Agence arabe de l'énergie atomique


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 13 Février 2009 - Lu 1808 fois


Un scientifique et un expert international reconnu
Un scientifique et un expert international reconnu
TUNISIE. Le Tunisien Abdelmajid Mahjoub prend ses fonctions de nouveau directeur général de l’Agence arabe de l’énergie atomique (AAEA), basée à Tunis, ce lundi 15 février 2009.

Il a été élu à l’unanimité, le 2 août 2008, lors du congrès général de l’organisation tenu à Beyrouth.

Agé de 58 ans, il a à son actif un parcours de scientifique et d’expert international. Il est Ph.D. en technologie et microbiologie alimentaires, de l’université du Nebraska, aux Etats Unis.

Professeur de l'enseignement supérieur, il a été directeur général du Centre national des sciences et technologies nucléaires de 1997 à 2001.

De 2001 à 2008, il a occupé le poste d’administrateur du programme de coopération technique au sein de la division Afrique de l’Agence internationale de l’énergie atomique.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info