Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Abdelaziz Bouteflika en route pour un cinquième mandat à la tête de l'Algérie


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 29 Octobre 2018 - Lu 1765 fois


Abdelaziz Bouteflika annoncé comme candidat à sa succession (Photo : Bureau de la présidence algérienne)
Abdelaziz Bouteflika annoncé comme candidat à sa succession (Photo : Bureau de la présidence algérienne)
ALGÉRIE. C'est désormais officiel. Abdelaziz Bouteflika briguera bien un cinquième mandat présidentiel en avril 2019. Son parti, le Front de libération nationale (FLN), l'a annoncé, dimanche 28 octobre 2018, par la voix de son secrétaire général.

Djamel Ould Abbes s'exprimait devant le Parlement algérien à l'occasion de l'investiture du nouveau chef de groupe FLN à l'Assemblée. "Cette candidature est une revendication de tous les cadres et militants du FLN sur l'ensemble du territoire", commente-t-il en précisant que l'instance dirigeante du parti se réunira bientôt pour officialiser cette candidature. Voici des mois que des dignitaires algériens et le patronat (Forum des chefs d'entreprises) insistaient pour que le président actuel se représente. "Au FLN, nous n'avons qu'un choix. Le candidat en 2019, c'est Abdelaziz Bouteflika", insiste-t-il.

Au pouvoir depuis 1999, le président algérien (81 ans) a subi un accident vasculaire cérébrale (AVC) en 2013. Les rares images de lui le montre en fauteuil roulant.

En 2014, Abdelaziz Bouteflika avait été réélu avec 81,5% des voix.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info