Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Abdallah II veut changer la constitution jordanienne pour éviter un débordement à la syrienne



            Partager Partager

Abdallah II veut modifier la constitution (photo DR)
Abdallah II veut modifier la constitution (photo DR)
JORDANIE. Face à la contestation dans son pays depuis trois mois et la multiplication des mécontentements,  le roi Abdallah II de Jordanie a décidé de nommer une commission chargée de réviser la Constitution.

La tâche a été confiée à un ancien premier ministre, Ahmad Lawzi, et à dix autres "sages" qui devront, selon l'agence officielle Petra, "se pencher sur des amendements constitutionnels adaptés à la Jordanie dans la situation actuelle et dans le futur."

Les réformes concerneront au premier chef la loi électorale et celle régissant les partis politiques dans le royaume.

Abdallah II veut absolument éviter l'embrasement que connaît la Syrie voisine.


Mercredi 27 Avril 2011

Lu 1882 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.