Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Aabar Investments signe deux pactes d’actionnariat en Algérie pour la production de véhicules utilitaires



            Partager Partager

ALGERIE. Deux pactes d'actionnaires ont été signés le 4 octobre 2011 entre des sociétés algériennes et la société émiratie Aabar Investments, en vue de la création de deux sociétés communes de production de véhicules utilitaires et de moteurs, selon  un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d'accord conclu entre le gouvernement algérien, la société émiratie d'investissement "Aabar Investments" basée à Abu Dhabi et les sociétés allemandes Daimler, Deutz et MTU, deux pactes d'actionnaires ont été signés en date du 4 octobre 2011 entre la société Aabar et les entreprises publiques algériennes pour la mise en place de deux sociétés communes", précise le MDN.

La  première société  implantée à Tiaret (sud-ouest d’Alger) et a pour objet la production de VLTT (4X4) et de véhicules utilitaires, précise la même source.

La seconde société, est dédiée à la production de moteurs sur le site de Oued Hamimime à Constantine dans l’Est algérien.
C’est le « troisième partenariat que conclut Aabar Investments avec la partie algérienne, et qui s'associe ainsi au développement de l'industrie mécanique en Algérie",  souligne le communiqué du MDN cité par l’agence APS.

La signature de ces actes entre dans le cadre de l'application des termes d'un protocole d'accord conclu en août 2009. Ce protocole porte notamment sur la création de trois sociétés mixtes chargées de conduire et d'exploiter des projets industriels au niveau des pôles mécaniques de Ain Smara, Oued Hamimine et Tiaret.

Pour rappel,  un autre protocole d'accord de partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand portant sur la modernisation et l'extension de la plate-forme de production de véhicules industriels de Rouiba (30km à l’est d’Alger) avait été signé pour créer une société commune algéro-émiratie, avec comme partenaire technologique le groupe Daimler. Ce protocole portait sur la fabrication de véhicules industriels de marque Mercedes-Benz sur le site de la SNVI à Rouïba.

A. Belkessam, à ALGER
Mercredi 5 Octobre 2011

Lu 4734 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss