Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ATR passe la barre des deux milliards de chiffre d'affaires


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 22 Janvier 2016 - Lu 3213 fois


ATR est présent sur les 5 continents. Photo ATR
ATR est présent sur les 5 continents. Photo ATR
FRANCE. ATR annonce un chiffre d'affaires de 2015 mrds en 2015, en croissance de 11%.

Le constructeur d’avions spécialisé dans les appareils à hélices a livré 88 appareils en 2015. « ATR démarre l’année 2016 avec un carnet de commandes de 260 avions, dont la valeur est estimée à 6,6 milliards de dollars et qui garantit près de trois années de production. Depuis le début du programme, ATR a enregistré des commandes fermes pour 1 538 appareils, et en a livré 1278 » souligne ATR dans un communiqué publié le 21 janvier 2016.  

Basés à Toulouse, en France, ATR fabrique des avions de moins de 90 sièges avec 37% de parts de marché sur cette gamme où il revendique la place de numéro un mondial. Il a remporté en 2015 sa première commande au Japon où il a ouvert un bureau. Propriété à parts égales d'Airbus et de Finmeccanica, ATR travaille avec 200 compagnies aérienne dans une centaine de pays. En 2016 ATR accentuera son effort commercial sur le Japon, l’Inde, la Chine, les Etats-Unis et l’Iran. Le constructeur devrait ouvrir un centre de formation de pilotes à Miami. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info