Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ARLEM regroupera les collectivités territoriales du nord et du sud de la Méditerranée


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 18 Novembre 2008 - Lu 3325 fois


MEDITERRANEE. L’Assemblée des régions et des villes de la Méditerranée (ARLEM) devrait voir le jour en mai prochain. Cette toute nouvelle organisation, qui fonctionnerait sur le modèle de l’Assemblée parlementaire euroméditerranéenne a pour objectif d’associer les autorités locales aux projets portés par l’Union pour la Méditerranée.

Les dernières négociations en cours doivent définir le nombre total de participants (entre 76 et 80) mais d’ores et déjà le principe d’une parité totale entre le nord et le sud est acquis tout comme la participation d’associations de collectivités aux côtés des collectivités elles même.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info