Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


ALD Automotives va acquérir 15 000 véhicules hybrides et électriques en Europe en un an



            Partager Partager

ALD Automotive va acheter 15 000 véhicules verts (photo : ALD Automotives)
ALD Automotive va acheter 15 000 véhicules verts (photo : ALD Automotives)
UNION EUROPÉENNE. Dans le cadre de son programme "Cleaner transport facility - CTF", lancé en décembre 2016 avec la Commission européenne et visant à soutenir le déploiement de nouvelles technologies plus propres dans les transports, la Banque européenne d'investissement (BEI) octroie, lundi 30 septembre 2019, un prêt de 250 M€ à ALD Automotive.

Le Français ALD, spécialiste mondial des solutions de mobilité (location longue durée et gestion de flottes dans 43 pays), va consacrer cette somme, obtenue à des conditions très avantageuses, à l'accélération de la croissance de sa flotte de véhicules hybrides et électriques dans l'Union européenne, notamment en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Basée à Clichy, dans la banlieue parisienne, la filiale du groupe Société Générale (actionnaire à 79,8%) prévoit de financer l'acquisition de 15 000 véhicules.

ALD (8,97 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018 et 6 500 salariés) dispose à fin juin 2019 de 118 000 véhicules verts sur un parc total de 1,68 million de véhicules. "Notre ambition est d'avoir une flotte alternative d'environ 200 000 véhicules sous gestion d'ici fin 2020", indique Gilles Momper, directeur financier de l'entreprise.

Lundi 30 Septembre 2019

Lu 1727 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 12:07 Meridam acquiert 85% de Autopista del Sol


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.