Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



AIG lance un assurance de garantie de passif conforme aux principes de la Charia



            Partager Partager

Mark Storrie (AIG) se dote d'un nouvel outil pour la région Mena (photo : AIG)
Mark Storrie (AIG) se dote d'un nouvel outil pour la région Mena (photo : AIG)
MENA. Conseillée par le cabinet d'avocats d'affaires international Norton Rose Fulbright, la compagnie d'assurance AIG (American International Group) a mis en place la première police d'assurance de garantie de passif conforme aux principes de la Charia pour les opérations de fusions-acquisitions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

"AIG propose désormais une gamme exclusive de solutions d’assurance islamiques compatibles avec des opérations de fusions-acquisitions, grâce à son partenariat avec le souscripteur charia-compatible Cobalt Underwriting. La police d’assurance d’AIG Warranty and Indemnity (W&I) permet aux acheteurs et aux vendeurs de se prémunir de pertes financières dans les cas de mauvaises interprétations ou d’inexactitudes de déclarations ou de garanties. Les acheteurs peuvent désormais mieux discerner les offres et les vendeurs réduire leurs obligations d’indemnisation, permettant aux deux parties de conclure leur transaction plus efficacement", précise un communiqué des partenaires.

Pour Mark Storrie, responsable fusions-acquisitions pour les pays émergents chez AIG, "la police d’AIG W&I fournit des solutions exclusives et pratiques pour tous nos clients au Moyen-Orient et en Afrique souhaitant investir dans ces régions ou ailleurs. Pour chaque transaction, le risque de se voir confronté à un problème inattendu ou imprévisible pouvant transformer l’opération parfaite en une moindre réussite existe. Cette nouvelle police d’assurance propose pour la première fois dans ces régions des solutions pratiques permettant de se prémunir contre ces imprévus. "


Eric Apim

Mercredi 20 Septembre 2017

Lu 2549 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss