Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






A la recherche des futurs créateurs méditerranéens de mode



            Partager Partager

Les lauréats avec les experts du Mediterranean fashion prize 2014 (photo MMMM/G.Gilloux)
Les lauréats avec les experts du Mediterranean fashion prize 2014 (photo MMMM/G.Gilloux)
MEDITERRANEE. Basée à Marseille, la Maison méditerranéenne des métiers de la mode (MMMM) lance la cinquième édition de son concours franco-méditerranéen. Le Mediterranean Fashion Prize (MFP) "révèle, perfectionne et forme les talents de demain installés dans les pays du bassin méditerranéen." Ils seront dix lauréats à venir rejoindre les trente-et-un talents méditerranéens (dont onze Français) déjà détectés par le MFP.

Pour ce cru 2015, le MFP étend son champ d'action en passant de dix à dix-neuf pays. L'Albanie, l'Algérie, Chypre, la Croatie, l'Égypte, Malte, le Monténégro, Monaco et la Slovénie viennent ainsi rejoindre l'Espagne, la France, la Grèce, Israël, l'Italie, le Liban, le Maroc, le Portugal, la Tunisie et la Turquie.

La MMMM s'appuie sur les Instituts français et consulats de dix-neuf pays ainsi que sur vingt structures de mode et Aix-Marseille Université (AMU)  pour diffuser cet appel à candidature et suivre les candidats.

La clôture du concours est prévu en mars 2015 avec une pré-sélection de vingt candidats. Puis en avril 2015, le jury déterminera les dix lauréats. Ils se retrouveront en juin 2015 lors de la manifestation Meet'in à Marseille pour se présenter puis débuteront leurs formations avec notamment du coaching personnalisé et de l'e-apprentissage jusqu'en décembre 2015.

En 2016, la MMMM proposera une Biennale méditerranéenne de la mode pour "célébrer toutes les identités créatives méditerranéennes".




Vendredi 27 Février 2015

Lu 1341 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.