Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

A l’Est du nouveau chez les dockers marseillais


Rédigé par , le Vendredi 5 Octobre 2012 - Lu 2105 fois


Ludovic Lomini,  38 ans, succéde à Daniel Manca aux fonctions de secrétaire général CGT des dockers des bassins Est de Marseille.(Photo NBC)
Ludovic Lomini, 38 ans, succéde à Daniel Manca aux fonctions de secrétaire général CGT des dockers des bassins Est de Marseille.(Photo NBC)
FRANCE. Ludovic Lomini, 38 ans, a succédé le 11 septembre 2012 à Daniel Manca aux fonctions de secrétaire général CGT des dockers des bassins Est de Marseille. Après quatre années passées à la tête du syndicat et après avoir mené tambour battant les négociations sur la réforme du port autonome, Daniel Manca souhaitait mettre fin à son mandat tout en poursuivant par ailleurs son activité professionnelle.

Ludovic Lomini siège désormais au Conseil de développement portuaire du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille-Fos) et tout comme son prédécesseur, il fait partie du bureau fédéral de la Fédération Nationale des ports et Docks à Montreuil.

Fils et petit fils de docker, il a rejoint  l’univers de la manutention en 1993 comme occasionnel, avant de faire partie du Gemest (Groupement des employeurs des bassins Est) en 2001.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info