Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

A Montpellier, une ancienne décharge bientôt transformée en centrale photovoltaïque


Rédigé par , le Mercredi 29 Juillet 2009 - Lu 6427 fois


Une centrale photovoltaïque de 6 MW en projet sur le site d'une ancienne décharge près de Montpellier (photo photo Wikimedia Commons)
Une centrale photovoltaïque de 6 MW en projet sur le site d'une ancienne décharge près de Montpellier (photo photo Wikimedia Commons)
FRANCE. L’agglomération de Montpellier (31 communes, 400.000 habitants) vient de lancer un appel à projets pour l’installation d’une centrale photovoltaïque sur le site de l’ancienne décharge d’ordures ménagères du Thôt, située dans la commune de Lattes, dans la périphérie de la capitale languedocienne située dans la sud de la France.

D’une puissance de 6 MW, cette unité qui couvrira une surface de 20 hectares sera l’une des plus puissantes de France avec à la clef une recette annuelle de 2,6M€ dans les caisses de l’intercommunalité.


Le choix de l’opérateur interviendra en décembre 2009 en vue d’un lancement des travaux au printemps 2011.


Ce projet sera l’une des premières déclinaisons concrètes du schéma de développement des énergies renouvelables mis en place par l’agglomération. Un document qui prévoit l’installation de près de 150 ha de capteurs solaires sur le territoire de l’agglomération.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info