Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



A Marseille, la contagion gagne les services de gardiennage du port



            Partager Partager

Jean Herold, responsable syndical CGT et les salariés d' AMO 13 bloquent le port depuis le 15 octobre 2010. (Photo N.B.C)
Jean Herold, responsable syndical CGT et les salariés d' AMO 13 bloquent le port depuis le 15 octobre 2010. (Photo N.B.C)
FRANCE. Quelques soixante agents du gardiennage, employés par la société AMO 13, sont  en grève depuis le 15 octobre 2010 et bloquent les accès du port de Marseille. 

Ces employés appartenant à une entreprise extérieure demandent leur intégration au sein duGrand port maritime de Marseille avec les avantages qui en découlent. « Dans la loi sur la réforme des ports il est prévu que les ports aient une mission de sûreté et assure la police du port. Nous revendiquons l’internationalisation de ces tâches. Nous demandons à être reçu par le président du directoire et tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction nous bloquerons les portes 2C et 4 », explique Jean Herold, responsable syndical CGT chez AMO 13 et responsable d’exploitation.
 
A Fos, la société de gardiennage, Neos Securite,  n’était pas en grève.

Après les agents, les marins, les dockers, ce nouveau mouvement social passe presque inaperçu, le port ayant été déserté par les compagnies maritimes, les chargeurs et, de fait, par les transporteurs.


Lundi 18 Octobre 2010

Lu 1963 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss