-
La CCI estime que la loop reliant Marseille à Aix-en-Provence peut être opérationnelle en 2030
-
L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance des ateliers sur les enjeux environnementaux des espaces côtiers et insulaires en Méditerranée
-
Recep Tayyip Erdogan veut adoucir ses relations avec la France et l'Union européenne
-
La population francophone augmente dans le monde...grâce à l'Afrique

Les deux tiers des surfaces commerciales de ce méga complexe (45.000 m2) porté par le promoteur néerlandais Foruminvest ont été réservées.
Parmi les preneurs on retrouve plusieurs poids lourds de la grande distribution (Monoprix, Décathlon, Darty,...), des enseignes de prêt à porter (H&M, Zara, Levi’s, Celio, Lacoste, Armand Thierry, Esprit, Guess, Camaïeu, Quicksilver...) et des grandes marques comme Apple qui compte ouvrir sur le site son 4ème Apple Store français.
Ce temple du fun shopping posé sur l’emprise du port de commerce pourrait également accueillir un « corner luxe », le promoteur étant en négociations avancées avec le groupe LVMH.
Ces signatures devraient « accélérer le bouclage du plan de financement du projet », a indiqué le président de l’Epaem, Guy Teissier, sans toutefois avancer de date de lancement du chantier. Les travaux, d’un montant estimé de 400 M€, devraient durer un peu plus de deux ans.
Lire aussi : Le chantier des Terrasses du Port démarrera cet automne