Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

À Barcelone, les manifestations virent à l'émeute


Rédigé par le Mercredi 15 Juin 2011 | Lu 1683 commentaire(s)


ESPAGNE. Plusieurs parlementaires du gouvernement de Catalogne (Generalitat ) ont été agressés en arrivant au parlement régional, mercredi 15 juin 2011. 2 000 manifestants bloquaient les accès, pour protester contre les restrictions budgétaires prévues (concernant notamment l'éducation et la santé).

Des élus de tous bords ont été victimes des violences physiques et verbales, dont l'ex-ministre du travail Celestino Corbacho (PSC ). De son côté, le président de la Generalitat, Artur Mas (CiU ), a dû arriver en hélicoptère au parlement.

Lire aussi : Le mouvement du « 15 M » s'enracine sur la toile






1.Posté par J. Martínez le 16/06/2011 09:24
Ce qui se passe à Barcelone est une honte nationale. Ceci n'est pas le mouvement du 15M mais des actes organisés par l'extrême gauche. Le seul coupable est le Ministre de l'Intérieur M. Pérez Rubalcaba qui n'a jamais voulu intervenir pour dissoudre cette "gentuza" et c'est aussi la faute de la Generalitat de Catalogne et des compétences de la police. Si on n'intervient pas rapidement ceci peut prendre les dimensions de la crise en Grèce avec des conséquences très difficiles à prédire.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook