Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


À Barcelone, les manifestations virent à l'émeute



            Partager Partager

ESPAGNE. Plusieurs parlementaires du gouvernement de Catalogne (Generalitat ) ont été agressés en arrivant au parlement régional, mercredi 15 juin 2011. 2 000 manifestants bloquaient les accès, pour protester contre les restrictions budgétaires prévues (concernant notamment l'éducation et la santé).

Des élus de tous bords ont été victimes des violences physiques et verbales, dont l'ex-ministre du travail Celestino Corbacho (PSC ). De son côté, le président de la Generalitat, Artur Mas (CiU ), a dû arriver en hélicoptère au parlement.

Lire aussi : Le mouvement du « 15 M » s'enracine sur la toile


Mercredi 15 Juin 2011

Lu 1672 fois





1.Posté par J. Martínez le 16/06/2011 09:24
Ce qui se passe à Barcelone est une honte nationale. Ceci n'est pas le mouvement du 15M mais des actes organisés par l'extrême gauche. Le seul coupable est le Ministre de l'Intérieur M. Pérez Rubalcaba qui n'a jamais voulu intervenir pour dissoudre cette "gentuza" et c'est aussi la faute de la Generalitat de Catalogne et des compétences de la police. Si on n'intervient pas rapidement ceci peut prendre les dimensions de la crise en Grèce avec des conséquences très difficiles à prédire.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.