Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


9REN investit 91 M€ dans le solaire en Italie



            Partager Partager

Une des nouvelles installations dans les Pouilles (photo 9REN)
Une des nouvelles installations dans les Pouilles (photo 9REN)

ESPAGNE / ITALIE. 9REN (Madrid) vient d’annoncer, à mi septembre 2010, la connexion au réseau électrique de deux centrales photovoltaïques (PV) à Nervino et à Aradeo, dans les Pouilles (Italie) d’une capacité d’un mégawatt chacune.
 

Avec ces deux projets, la société Hispano-italienne porte ses capacités propres à 35 MW : 25 en Espagne et dix en Italie, où l’entreprise mise beaucoup, non seulement sur les centrales au sol, mais aussi dans une multitude d’installations à venir dans les bâtiments agricoles. Au total et toutes capacités confondues, la société gère la production d’électricité de 568 installations.
 

En outre des centrales PV ont été construites par 9REN pour d’autres opérateurs, avec une puissance de 62 MW. Mais la société voudrait stratégiquement privilégier ses propres projets de centrales.
 

Récemment, 9REN a livré Sun Parking Pesaro, une installation PV d’une puissance de 2,2 MW pour un centre de congrès conçu par Blu Minipower pour cette ville sur l’Adriatique.


Demain l'éolien ?

En avril dernier la société italo-espagnole a décidé d’un plan d’investissement de 91 M€ afin de mener à bien 12 projets de centrales PV au sol en Italie, pour une puissance installée de 26 MW, surtout dans les Pouilles, mais aussi à Tarente avec un projet de 6 MW.
 

Issu d’une double acquisition, par  l'anglo-américain First Reserve Corporation en 2008, de l’espagnol Gamesa Solar et de l’italien Ener3,  9REN ambitionne de développer ses projets PV et solaire thermique sur le pourtour méditerranéen. Avec des bureaux en Espagne, Italie, France, Luxembourg et Chypre, elle emploie directement 130 de personnes.
 

Dirigée par Stefano Granell, 9REN envisage aussi de se diversifier en misant sur l’éolien.


Mercredi 15 Septembre 2010

Lu 2358 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.