Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

800 migrants tentent d'entrer de force à Ceuta


Rédigé par , le Vendredi 27 Juillet 2018 - Lu 5103 fois


Des cocktails Molotov ont été utilisés par les migrants face à la Garde civile espagnole (photo : Gardia Civil)
Des cocktails Molotov ont été utilisés par les migrants face à la Garde civile espagnole (photo : Gardia Civil)
MAROC / ESPAGNE. Près de 800 migrants africains ont choisi la manière forte pour tenter de pénétrer, depuis le Maroc, dans l'enclave espagnole de Ceuta.
Jeudi 26 juillet 2018, armés de bâtons et de sprays (utilisés comme lance-flamme) ainsi que de récipients remplis d'excréments et de chaux vive et des cocktails Molotov, ils ont investi les murs surmontés de barbelés marquant la frontière.

Les deux camps se sont violemment opposés.

Selon le gouvernement espagnol, 602 migrants (592 pour la Croix-Rouge) ont réussi à atteindre Ceuta, et donc à pénétrer en Europe. Les chiffres sur le nombre de blessés évacués vers l'hôpital universitaire de la ville divergent entre la Croix-Rouge qui parle de 132 (blessures et fractures) et les autorités espagnoles en évoquant seulement seize. Sur les vingt-deux gardes civils touchés (15 seulement selon les autorités), quatre ont été transférés à l'hôpital.

Il s'agit de l'entrée la plus massive dans Ceuta depuis les évènements de février 2017 et le passage, par deux fois, de plus de 850 migrants.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info