Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

784 M€ pour développer Kénitra


Rédigé par , le Mercredi 8 Avril 2015 - Lu 2635 fois


La future gare LGV de Kénitra sera l'un des piliers du développement de la ville (photo ONCF)
La future gare LGV de Kénitra sera l'un des piliers du développement de la ville (photo ONCF)
MAROC. Après Casablanca, dont le développement a été remis entre les mains de son nouveau wali (préfet), Khalid Safir, le Palais-royal investit Kénitra. Mohammed VI a lancé, mardi 7 avril 2015, le plan stratégique pour le développement intégré et durable de la province de 2015 à 2020 pour un investissement de 784 M€ (8,4 milliards de dirhams). Située sur la Côte atlantique, Kénitra prolonge au nord l’axe Casablanca-Rabat-Salé qui forme le cœur économique et urbain du royaume. Surtout, la ville accueillera prochainement la première station du TGV.

Ce vaste plan protéiforme d’aménagement et de développement ne concerne pas que la ville de Kénitra, mais également les autres villes et communes rurales de la province. Il doit notamment renforcer l’armature viaire et l’attractivité des stations balnéaires de Mehdia et Moulay Bousselham.

« Outre ces axes d’intervention, deux grands projets structurants sont en cours d’étude, indique le communiqué du Palais-royal. Ils concernent la création d’un pôle urbain desservi par la future station du Train à Grande Vitesse et le projet de requalification et de reconversion du port fluvial de Kénitra. »

Un complexe culturel est également prévu au sein du quartier administratif de la ville de Kénitra. Il se composera d’un théâtre de 540 places, d’une bibliothèque, d’une salle d’audio-visuel et d’un conservatoire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info