
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
ALGÉRIE / FRANCE. Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé le 26 septembre 2013, le début des travaux de construction de son nouveau site industriel de Sidi Abdellah en Algérie.
L'usine qui sera le plus important site industriel de Sanofi en Afrique représente un investissement de près de 70 M€.
Le site industriel sera construit sur une superficie de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il produira principalement des formes sèches et liquides, et abritera un centre de distribution. Il aura une capacité de production et de distribution de 100 millions d’unités par an, soit environ 80% des volumes distribués par Sanofi en Algérie.
Le site créera aussi 133 emplois qualifiés. La réalisation des travaux, y compris la mise en exploitation de l’usine, est estimée à trois ans, selon un communiqué de l'entreprise.
Un protocole d’accord portant conclusion, avant le 31 décembre 2013, d'un contrat pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hyperlipémie et l’évaluation de leurs facteurs de risque communs, ainsi que la surveillance de la grippe, a été signé le même jour entre Sanofi et la partie algérienne.