Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

70M € pour l'usine Sanofi en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Vendredi 27 Septembre 2013 - Lu 899 fois


Pose de la première pierre par  A. Viehbacher, DG de Sanofi, de A. Benyounes, ministre du Développement industriel et de la promotion de l'investissement, de A. Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et de l'ambassadeur de France en Algérie A. Parant (photo ambassade de France en Agérie)
Pose de la première pierre par A. Viehbacher, DG de Sanofi, de A. Benyounes, ministre du Développement industriel et de la promotion de l'investissement, de A. Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et de l'ambassadeur de France en Algérie A. Parant (photo ambassade de France en Agérie)

ALGÉRIE / FRANCE. Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé le 26 septembre 2013, le début des travaux de construction de son nouveau site industriel de Sidi Abdellah en Algérie.

 

L'usine qui sera le plus important site industriel de Sanofi en Afrique représente un investissement de près de 70 M€.

 

Le site industriel sera construit sur une superficie de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Il produira principalement des formes sèches et liquides, et abritera un centre de distribution. Il aura une capacité de production et de distribution de 100 millions d’unités par an, soit environ 80% des volumes distribués par Sanofi en Algérie.

 

Le site créera aussi 133 emplois qualifiés. La réalisation des travaux, y compris la mise en exploitation de l’usine, est estimée à trois ans, selon un communiqué de l'entreprise.

 

Un protocole d’accord portant conclusion, avant le 31 décembre 2013, d'un contrat pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hyperlipémie et l’évaluation de leurs facteurs de risque communs, ainsi que la surveillance de la grippe, a été signé le même jour entre Sanofi et la partie algérienne.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info