Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

675 suppressions de postes programmées chez BNP Paribas


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 15 Avril 2016 - Lu 1496 fois


675 suppressions de postes programmées chez BNP Paribas
FRANCE. La Banque de financement et d'investissement (BFI) de BNP Paribas prévoit de se séparer de plus de 10% de ses effectifs en trois ans. Les licenciements, sur la base d'un plan de départs volontaires, sont destinés à accompagner le programme de réduction des coûts annoncé en février 2016 par la banque et prévoyant 1 mrd€ d'économie d'ici à 2019. Les suppressions de postes, 675 au maximum, s'effectueront en France.

Le plan devrait être mis en oeuvre durant l'automne 2016. La BFI (11,7 mrds€ de PNB en 2015) compte 29 000 salariés dans le monde dont 6 000 en France. Elle réalise 27% de l'activité globale du groupe BNP Paribas.

Les suppressions de postes au sein de la BFI pourraient également concerner d'autres pays que la France dans le futur.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info