Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

6,2 millions de chômeurs en Espagne


Rédigé par , le Vendredi 26 Avril 2013 - Lu 814 fois


57% des jeunes espagnols sont au chômage (Photo : Ministerio de Educacion)
57% des jeunes espagnols sont au chômage (Photo : Ministerio de Educacion)
ESPAGNE. Avec 6 202 700 personnes sans emploi, le taux de chômage atteint désormais en Espagne un nouveau taux record de 27,16% de la population active.

L'enquête sur la population active, réalisée par l’Institut National de la Statistique (INE), confirme la forte dégradation du début de l'année : 237 400 actifs supplémentaires sont restés sans travail au cours du premier trimestre 2013.

Les jeunes sont parmi les premières victimes du chômage : 57,22% des moins de 25 ans sont sans emploi.

Les chiffre de l'INE révèlent aussi des disparités territoriales particulièrement alarmantes pour les régions du sud de l'Espagne. En Andalousie, notamment, où le taux de chômage culmine à 36,87% de la population active !




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info