Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

600 000 canards landais vont être abattus


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 21 Février 2017 - Lu 1519 fois


Stéphane Le Foll décide l'abattage de 600 000 canards landais (photo : F.Dubessy)
Stéphane Le Foll décide l'abattage de 600 000 canards landais (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a indiqué, mardi 12 février 2017 sur l'antenne de France Bleu Gascogne, que l'ensemble des canards d'élevage seraient abattus dans les Landes.

La mesure drastique se justifie par la volonté d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire (H5N8) qui touche ce département. Quelque 600 000 bêtes viendront s'ajouter au bilan des déjà 1,3 million de canards abattus en France.
La FDSEA des Landes (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) s'est déjà prononcé favorablement sur ces mesures d'abattage total pour créer un vide sanitaire.

"On a déjà abattu beaucoup de canards sur la partie Est du département, on sait qu'il reste une zone sur laquelle on va agir pour abattre l'ensemble des canards pour essayer de stabiliser cette zone" précise Stéphane Le Foll.

Les canards landais sont élevés pour leur foie gras. Le département est le premier producteur national et assure 25% de la production française de foie gras.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info