Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


60% d'abstention pour le premier tour de l'élection présidentielle algérienne



            Partager Partager

Plus de manifestants que de votants pour l'élection algérienne (photo : DR)
Plus de manifestants que de votants pour l'élection algérienne (photo : DR)
ALGÉRIE. Au lendemain d'une journée très perturbée par les manifestants anti-élection, les urnes devraient donner leur verdict dans l'élection présidentielle en Algérie, vendredi 13 décembre 2019.

Si le camp d'Abdelmajid Tebboune, ancien Premier ministre d'Abdelaziz Bouteflika en 2017, revendique déjà la victoire avec 64% des voix, les résultats ne devraient être officiels que vers 15h ce vendredi 13 décembre 2019.

Le principal constat de ce vote reste une abstention record. Selon l'Autorité nationale indépendante des élections (Anie), seuls 39,93% des électeurs ont participé au scrutin, et plus précisément 41,41% en Algérie et 8,69% des Algériens de l'étranger. Cette abstention de près de 60% demeure la plus faible jamais enregistrée. Et de loin, puisque le précédent record, lors de la présidentielle de 2014, était supérieur de dix points.

Si second tour il y a, il se déroulera entre le 31 décembre 2019 et le 9 janvier 2020. En attendant les Algériens se prépare, en ce vendredi, à de nouveau venir en masse dans les rues des principales villes du pays pour réclamer le départ de la classe politique qui a soutenu Abdelaziz Bouteflika.

Vendredi 13 Décembre 2019

Lu 1287 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.