Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

6% des commerces de détail espagnols pourraient fermer


Rédigé par , le Lundi 9 Janvier 2012 - Lu 1228 fois


40 000  commerces seraient en danger de faillite (photo MN)
40 000 commerces seraient en danger de faillite (photo MN)
ESPAGNE. Risques de non-paiements, conditions de crédits bancaires sélectives et baisse de la consommation mettent en danger de fermeture rapide 5 à 6 % des commerces de détail en Espagne, soit 40 000 boutiques sur 617 000.
 
La sonnette d’alarme a été tirée par Manuel Garcia Izquerdío, le président de la Confédération du Commerce espagnol (CEC Confederacio Española del Comercio), qui précise que le commerce de détail en Espagne représente 14% du produit intérieur brut. Il emploie aussi 1,8 million de personnes « qui seraient directement mis en danger si le robinet du crédit bancaire reste fermé » a averti Manuel Garcia Izquerdía.
 
Une partie du problème créé par les conditions difficiles du crédit est que des magasins n’ont pu s’approvisionner en produits, notamment de luxe, avant la période calendale, et n’ont pu réaliser le chiffre d’affaires qui leur permettrait de rester à flots.
 
Les commerces de détail sont loin d'être les seuls touchés, la même source indique que la baisse des ventes dans les supermarchés a été de 7% en moyenne au mois de novembre 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info