Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

5M€ misés sur le partenariat Afrique-UE pour l’énergie


Rédigé par , le Mardi 14 Septembre 2010 - Lu 1848 fois


Selon Günther Oettinger, l'Afrique peut alimenter le monde entier grâce à son potentiel énergétique (photo UE).
Selon Günther Oettinger, l'Afrique peut alimenter le monde entier grâce à son potentiel énergétique (photo UE).
EUROPE / AFRIQUE. Des responsables politiques et économiques européens et africains se réunissent les 14 et 15 septembre 2010 à Vienne, en Autriche, afin de lancer le partenariat Afrique-UE pour l’énergie (PAEE). 
Ce vaste projet vise à développer le potentiel énergétique durable du continent africain. Doté de 5 M€ pour son lancement et ses trois premières années, il devrait être abondé ensuite régulièrement jusqu’en 2020.

Le PAEE vise une production hydroélectrique de 10 000 MW, mais aussi 5 000 MW d’énergie éolienne et 500 MW de solaire. La production des autres sources d’énergie renouvelable devra être triplée, en même temps que l’efficacité énergétique africaine sera améliorée.

Le commissaire européen en charge de l’Energie, Gunther Oettinger, a insisté sur l’importance de multiplier les interconnexions énergétiques entre l’Afrique et l’Europe : « si l’Afrique exploite tout son potentiel énergétique, elle pourra alimenter le monde entier ! »
 
Lire aussi :
Paris lance officiellement Transgreen
La FEMIP mise sur les énergies renouvelables
Le Plan solaire méditerranéen de l’Upm éclaire le Forum de Paris

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info