4Helix + met à flot des solutions maritimes innovantes

CCIMP (Chambre de Commerce et Industrie Marseille Provence)

Pilote du projet européen 4helix+ pour la Région Sud, la CCI Marseille Provence a présenté le 11 octobre les 6 projets sélectionnés dans le cadre de ce programme visant à favoriser la croissance de l’économie bleue en Méditerranée.



4Helix + met à flot des solutions maritimes innovantes
Il y a des innovations « vertes », souvent liées aux énergies nouvelles, et il y en a des « bleues » pour restaurer, préserver et valoriser mers et océans (biodiversité, qualité de l’eau, collecte de déchets…). Ciblé sur la Méditerranée et associant sept pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Croatie et Albanie), le projet européen 4helix + encourage les innovations créatives de cette « économie bleue » dans le cadre du programme Interreg Med. En France, c’est en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur que le projet est déployé et piloté par la CCI Marseille Provence.
 
La suite sur...

 




Jeudi 14 Novembre 2019
Lu 1248 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.