Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

400 prisonniers profitent de combats pour s'évader d'une prison de Tripoli




Face aux combats à Tripoli, plusieurs personnes choisissent de fuir (photo : HCR/Tarik Argaz)
Face aux combats à Tripoli, plusieurs personnes choisissent de fuir (photo : HCR/Tarik Argaz)
LIBYE. Alors que la guerre civile repart de plus belle à Tripoli, la capitale libyenne a été le théâtre d'une évasion spectaculaire, dimanche 2 septembre 2018.

Quelque 400 prisonniers de la prison d'Aïne Zara, banlieue Sud, ont profité de combats à proximité pour fuir et se trouvent dans la nature comme le confirme la police locale. "Les détenus ont pu forcer les portes et sortir", précisent les forces de l'ordre, indiquant que les gardes ne sont pas intervenus pour "épargner la vie" des prisonniers. Parmi les évadés figurent des anciens partisans de Mouammar Kadhafi arrêtés pour meurtre au moment de la révolution de 2011.

Les émeutes à Tripoli, où s'opposent deux milices rivales depuis une semaine pour le contrôle de la ville, ont causé au moins quarante morts et plus de cent blessés selon un bilan établit vendredi 31 août 2018 par le ministère libyen de la Santé.

La veille de cette évasion, Antonio Guterres appelait, par la voix de Stéphane Dujarric son porte-parole, "toutes les parties à immédiatement cesser les hostilités et à respecter l'accord de cessez-le-feu négocié par l'Onu et les comités de réconciliation". Le secrétaire général des Nations Unies "condamne la poursuite des violences dans et autour de la capitale de la Libye, et notamment les bombardements à l'aveugle auxquels ont recours des groupes armés, qui tuent et blessent des civils, dont des enfants", précise-t-il dans un communiqué.

Eric Apim
Lundi 3 Septembre 2018

Lu 1467 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.