Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

400 chefs d’entreprise de la planète à Nice pour le G20 des entrepreneurs


Rédigé le Lundi 3 Octobre 2011 à 15:59 | Lu 2017 commentaire(s)


Pierre Cuilleret, Pdg de Micromania représentant la délégation Paca, Jean-Pierre Letartre (Ernst&Young France), organisateur et Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs lors de la présentation de la manifestation à Nice (photo DR)
Pierre Cuilleret, Pdg de Micromania représentant la délégation Paca, Jean-Pierre Letartre (Ernst&Young France), organisateur et Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs lors de la présentation de la manifestation à Nice (photo DR)

FRANCE / MONDE. « Faire entendre la voix des entrepreneurs», tel est l’objectif de Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs et de NextStage. Trois axes prioritaires fixeront le cadre des échanges et débats : le chômage des jeunes : « il oscille de 20 à 40% selon les pays du G20, cela ne peut pas durer, il faut travailler à mieux intégrer ces jeunes dans la vie active » ; l’importance de l’éco système entrepreneurial ; les conséquences de la crise financière sur la distribution du crédit et le financement des investissements.

À l’occasion du G20 des entrepreneurs, Ernst&Young a réalisé un baromètre entrepreneurial à partir de la perception d’un millier d’entrepreneurs à travers le monde, ce baromètre sera diffusé à compter du 18 octobre 2011.

La délégation française au G20 2011 sera composée de soixante entrepreneurs travaillant dans une quinzaine de secteurs d’activités différents, sélectionnés à partir de 700 candidatures mises en avant par 114 réseaux.

Pour la région Provence Alpes-Côte d'Azur ont été retenus : Anne-Lise Barral-Kröll (Barral SA, agroalimentaire), Jean-Michel Berud (Jifmar Offshore Services, armateur et maintenance de terminaux pétroliers offshore), Ghita Bonnet et Marie Caiazzo (Ludiq’Land, aménagement d’aires de jeux couvertes pour enfants), Jean-Yves Courtois (Orolia, numéro deux mondial des balises de détresse) et Pierre Cuilleret (Micromania, distributeur de jeux vidéo, consoles et accessoires).
 
Une conférence internationale,ouverte au public, conclura les travaux du Forum des délégations, en présence de leaders économiques, politiques et universitaires, sur le thème «  Une nouvelle génération d’entrepreneurs : bâtisseurs de l’économie du 21e siècle » (inscription : www.development-institute.com )





Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation