Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


400 chefs d’entreprise de la planète à Nice pour le G20 des entrepreneurs



            Partager Partager

Pierre Cuilleret, Pdg de Micromania représentant la délégation Paca, Jean-Pierre Letartre (Ernst&Young France), organisateur et Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs lors de la présentation de la manifestation à Nice (photo DR)
Pierre Cuilleret, Pdg de Micromania représentant la délégation Paca, Jean-Pierre Letartre (Ernst&Young France), organisateur et Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs lors de la présentation de la manifestation à Nice (photo DR)

FRANCE / MONDE. « Faire entendre la voix des entrepreneurs», tel est l’objectif de Grégoire Sentilhes, président du G20 des entrepreneurs et de NextStage. Trois axes prioritaires fixeront le cadre des échanges et débats : le chômage des jeunes : « il oscille de 20 à 40% selon les pays du G20, cela ne peut pas durer, il faut travailler à mieux intégrer ces jeunes dans la vie active » ; l’importance de l’éco système entrepreneurial ; les conséquences de la crise financière sur la distribution du crédit et le financement des investissements.

À l’occasion du G20 des entrepreneurs, Ernst&Young a réalisé un baromètre entrepreneurial à partir de la perception d’un millier d’entrepreneurs à travers le monde, ce baromètre sera diffusé à compter du 18 octobre 2011.

La délégation française au G20 2011 sera composée de soixante entrepreneurs travaillant dans une quinzaine de secteurs d’activités différents, sélectionnés à partir de 700 candidatures mises en avant par 114 réseaux.

Pour la région Provence Alpes-Côte d'Azur ont été retenus : Anne-Lise Barral-Kröll (Barral SA, agroalimentaire), Jean-Michel Berud (Jifmar Offshore Services, armateur et maintenance de terminaux pétroliers offshore), Ghita Bonnet et Marie Caiazzo (Ludiq’Land, aménagement d’aires de jeux couvertes pour enfants), Jean-Yves Courtois (Orolia, numéro deux mondial des balises de détresse) et Pierre Cuilleret (Micromania, distributeur de jeux vidéo, consoles et accessoires).
 
Une conférence internationale,ouverte au public, conclura les travaux du Forum des délégations, en présence de leaders économiques, politiques et universitaires, sur le thème «  Une nouvelle génération d’entrepreneurs : bâtisseurs de l’économie du 21e siècle » (inscription : www.development-institute.com )



Lundi 3 Octobre 2011

Lu 1784 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.