Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

33 M€ pour rénover les quartiers populaires tunisiens


Rédigé par , le Lundi 17 Décembre 2012 - Lu 1043 fois


Un partenariat international doit améliorer les conditions de vie des habitants de 119 quartiers populaires de Tunisie (photo AFD)
Un partenariat international doit améliorer les conditions de vie des habitants de 119 quartiers populaires de Tunisie (photo AFD)
TUNISIE. L’Union européenne, la Banque européenne d'investissement et l'Agence française de développement vont financer un programme de 33 M€ visant à rénover 119 quartiers populaires de Tunisie.
 
En lien avec l'Agence tunisienne de réhabilitation et de rénovation urbaine et le ministère tunisien de l'Équipement et de l'Habitat, le programme permettra de financer l’aménagement de la voirie et la construction d’espaces socio-culturels ou sportifs.
 
Les travaux concerneront prioritairement les nouveaux quartiers populaires des grandes villes du littoral tunisien, comme Bizerte, Nabeul, Sfax ou Tunis.
 
Sortis de nulle part, ils accueillent, dans des conditions anarchiques, des populations venues du Sud du pays, où le taux de chômage, supérieur à 25 %, dépasse largement celui du reste du pays (moyenne nationale : 17,6 %).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info