Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

280 morts en deux jours à Alep


Rédigé par , le Mardi 27 Septembre 2016 - Lu 1083 fois


Hélicoptère larguant des barils explosifs sur Alep (photo : OSDH)
Hélicoptère larguant des barils explosifs sur Alep (photo : OSDH)
SYRIE. Utilisation de bombes au phosphore, de bombes à sous-munition, pourtant interdites, les quartiers ouest d'Alep croulent sous les attaques des aviations syrienne et russe. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les raids de ces deux derniers jours auraient causé 280 morts et 400 blessés. Dont une majorité de civils.

Le cessez-le-feu semble bel et bien oublié depuis l'attaque du convoi de l'Onu et du Croissant rouge syrien, visé par les Russes.

La France, le Royaume-Uni et les États-Unis ont élevé la voix, lundi 26 septembre 2016 au Conseil de sécurité de l'Onu, pour dénoncer des "crimes de guerre". Samantha Power, ambassadrice américaine à même lancé à New York : "ce que la Russie soutient et fait, ce n'est pas de la lutte anti-terrorisme, c'est de la barbarie."

Une offensive terrestre serait en cours de préparation, d'où le pilonnage intensif. Le gouvernement syrien et son allié russe entendent déloger d'Alep, capitale économique du pays avant le conflit, les opposants au régime.

L'OSDH indiquait, mardi 27 septembre 2016, de nouveaux bombardements dans la région d'Hama dans la ville de Zezon notamment tenue par l'opposition au régime qui gagne du terrain. Ils auraient ainsi pris la ville de Ras al-Ein.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info