Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

26,4% d’enfants de moins de 18 ans vivent dans la pauvreté


Rédigé par , le Dimanche 25 Novembre 2012 - Lu 892 fois



ÉGYPTE. En Égypte, 26,4% des enfants, de moins de 18 ans, endurent les affres de la pauvreté. Ils sont 8,11% à souffrir de la faim alors que 9,4 % ne sont pas scolarisés indique le rapport publié par l’agence nationale de mobilisation publique et des statistiques, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant.

1,59 million d'enfants travaillent en Égypte. Essentiellement des garçons ( 79%), mais également des filles (21%). L’agriculture utilise le plus grand nombre de ces enfants (64%), le secteur de l’Industrie arrive second avec 18%.

Les enfants travaillent généralement en famille. 61,9% ne perçoivent pas de salaire. 5,1% de ces enfants travaillent à leur compte.

26,4% d’enfants de moins de 18 ans vivent dans la pauvreté















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info